Babaji's Kriya Yoga
Babaji's Kriya Yoga Images
English Deutsch Français FrançaisEspañol Italiano Português PortuguêsJapanese Russian Bulgarian DanskArabic Farsi Hindi Tamil Turkish
 
            

PELERINAGE DU KRIYA YOGA AU HIMALAYA EN INDE

 

Du 20 septembre au 8 octobre 2018

avec M. G. Satchidananda et Durga Ahlund

Infos - Pèlerinage

 

« Pèlerinage avec Acharya Shivadas du 30 août au 17 septembre 2018 »

 

Article de M. G. Satchidananda:

« Un pèlerinage est une aventure dans la Conscience »

temoignage

cliquez ici


Depuis notre dernier pèlerinage dans l'Himalaya en octobre 2017 de nombreuses personnes ont demandé à Marshall Govindan d’organiser un autre pèlerinage des étudiants du Kriya Yoga vers les lieux sacrés, ermitages et autres lieux d’intérêt dans cette région sacrée associée à la vie de Babaji.. Cette année nous prévoyons l’utilisation de notre nouveau ashram à Badrinath.

Au cours d’un pèlerinage, on cherche à se rapprocher du Divin en visitant, vénérant et méditant dans les endroits sacrés qui fournissent une "porte d’entrée" terrestre vers l’infini et l’absolu. On peut facilement faire l’expérience de la "Présence Divine" dans de tels endroits qui ont été sanctifiés par les pratiques spirituelles de nombreux yogis et de saints. Durant ce pèlerinage nous visiterons beaucoup d’endroits comme ceux-là, incluant à Badrinath: Vasudhara Falls, Vyasa Gufa, Mont Neelakantah, le temple de Badrinath, les bains chauds et les "ghats" de bain auprès de la rivière Alakananda. Il y aura également la pratique collective du Kriya Yoga de façon deux fois par jour afin d’approfondir notre expérience. Nous allons concentrer sur la pratique du Kriya Yoga à Badrinath, ainsi qu'au village du Mana, au-delà, la porte à l'ashram éthérique de Babaji à Santopanth Tal.

Nous avons organisé ce pèlerinage pour coïncider à la période de l’année entre la saison des moussons et le début de l’hiver. Les hôtels ont été soigneusement choisis en fonction de leur confort de type occidental et des facilités offertes. Les déplacements routiers se feront dans un bus confortable. Les paysages de montagnes à Badrinath sont spectaculaires et les lieux saints que nous visiterons seront le théâtre d’expériences merveilleuses et inoubliables. En route pour Badrinath, nous passerons quatre nuits à Rishikesh, auprès du Ganges, et en visite à plusieurs ashrams là et à Hardwar.

 

 

 

ITINÉRAIRE DU 20 SEPTEMBRE AU 8 OCTOBRE 2018

Jeudi soir le 20 septembre:: Les pèlerins du Québec quitte l’aéroport de Montréal. Vendredi le 21 septembre les pèlerins de l’Europe quitte.

Vendredi soir le 21 septembre: Repos à l’hôtel « Country Inn and Suites », in Sahibabad, Ghaziabad, New Delhi, 35 km de l’aeroport.

Samedi le 22 septembre: Départ de New Delhi vers 10h pour Rishikesh, la porte de l'Himalaya. Repos à l’hotel Resort à Lakshaman Jula. 4 nuits. Dimanche le 23 septembre: Visite aux ashrams à Rishikesh.

Dimanche le 23 septembre: Visite aux ashrams à Rishikesh.

Lundi le 24 septembre: Visite à Rishikesh. Visite d’un «sadhu » (adepte) Swami Sankarananda (disciple de Tatwalla Baba). Assister la cérémonie au bord de la rivière Ganges à Ram Jula à 18 h.

Mardi le 25 septembre: visite aux ashrams et aux grottes dans les environs de Rishikesh. Baignade dans la rivière Ganges. Visite aux ashrams à Rishikesh.

Mercredi le 26 septembre: Départ de Rishikesh et trajet de 150 km jusqu’à Rudraprayag. Six heures de voyage. Repos au Monal Resort Hotel.

Jeudi le 27 septembre: Rudraprayag à Badrinath. 160 km en autobus. 7h30 de voyage. Premier de 8 nuits dans les appartements de notre nouvel ashram.

Vendredi le 28 septembre: Pratique de meditation tôt tous les matins. Déjeuner à l’ashram tous les matins. Visite d’orientation à Badrinath. Cours de Yoga tous les jours de 15h30 a 17h, et par la suite la pratique de meditation en groupe, un souper à l’ashram et un kirtan ou conference dans la soirée.

Samedi le 29 septembre: Visite matinale au temple de Badrinarayan et le Tapt Kund. Bain sacré. Premier mantra yagna à l’ashram dans l’après midi.

Dimanche le 30 septembre: Visite à Mana. Visite de la cave de Vyasa Gufa. Et .au confluent des rivières Saraswati et Alakananda.

Lundi le 1 octobre: Journée de sadhana à l’ashram. Puja et yagna par un prêtre à l’ashram dans la matinée.

Mardi le 2 octobre: Randonnée vers les chutes de Vasudhara à partir de Mana. Sadhana à l’ashram.

Mercredi le 3 octobre: Journée de loisirs. Option: Randonnée jusqu’à la base du mont Neelakantan pour méditer.

Jeudi le 4 octobre: Jour de sadhana. Deuxième mantra yoga à notre ashram avec initiation dans les mantras.

Vendredi le 5 octobre: départ pour Srinagar, 200 km, 9 heures. Repos à l’Hotel Riverside

Samedi le 6 octobre: Départ pour Haridwar, 130 km, 7 heures. Repos à un nouvelle hotel moderne auprès du Ganges. Deux nuits. Visite à l’ashram de Ananda Moya Ma pour le puja du soir.

Dimanche le 7 octobre: fin de la journée, départ par taxi à l’aéroport Joly, 30 km de Haridwar, pour prendre un vol de 30 minutes à New Delhi.

Lundi le 8 octobre: départ de l’aéroport à New Delhi et retour chez vous soit le soir du 8 octobre ou très tôt le matin du 9 octobre.

 

 

 

 

COÛT, VISA ET RESTRICTIONS:

Le coût total du pèlerinage proposé du 20 septembre au 9 octobre 2018 sera de 2 700 $Can ou 1,920 € ou 2 225 $US le transport aérien en plus. Vous pouvez faire vos propres réservations d'avions et acheter vos propres billets d'avions ou nous pouvons le faire pour vous. Le coût des billets et normalement dans les environs de $1 500 à $2 000 d'Amérique du Nord ou 700€ de Europe.

Réservations aériennes, visas, nourriture en Inde. S’il y a lieu, vous pouvez faire vos réservations pour les vols en direction de Montréal ou en communiquer avec notre agent de voyages Nick De Mello à Toronto au 1-905-567-0880, courriel Nick Demello. www.aerosafaris.com . Il peut obtenir des prix avantageux.

Ayant remarqué que les préférences de chacun concernant la nourriture varient beaucoup, le coût n’inclut pas les repas. On peut compter environ 15$ par jour pour les repas. Les petits déjeuners et les soupers à l’ashram à Badrinath, cependant, sont compris dans le prix. Le coût n’inclut pas non plus l’obtention d’un visa touriste indien. Les participants doivent faire la demande du visa au Hautcommissionnaire dans la capitale du pays de résidence.

Les personnes qui souhaitent demeurer plus longtemps après le pèlerinage doivent communiquer avec nous pour que nous fassions en sorte que leur billet soit ouvert. Ou bien, si vous nous communiquez votre date de retour, nous pouvons réserver votre billet. Vous pouvez aussi prendre des dispositions pour venir séjourner près de notre ashram de Bangalore.

RÉSERVATIONS

Pour réserver votre place, envoyer une lettre, un fax ou un courriel à M.G. Satchidananda, 196 Rang de la Montagne, C.P. 90, Eastman, Québec, Canada J0E 1P0, tél: 450-297-0258, fax: 450-297-3957, courriel: Satchidananda. Dès que possible, envoyer un dépôt de 450$US ou 500$CAD ou 400 euros par chèque ou carte de crédit VISA, MasterCard ou AMEX. Les chèques doivent être faits à l’ordre de « Kriya Yoga Publications » et envoyés à l’adresse ci-dessus. Pour l’Europe, le paiement doit être fait au nom de « Marshall Govindan » dans un transfert à Banque Crédit Lyonnais, numéro de banque 30002, Indicatif: 01853, numéro de compte: 009237P80, IBAN FR75 3000 2018 5300 0000 9237 P80, BIC/Swift code CRLYFRPP. Le paiement complet doit être reçu avant le 20 août 2018. Pour les résidents du Canada qui désirent une assurance voyage, communiquer avec Nick au 905-567-0880 ou mobile : 416 705 3920.

Infos - Pèlerinage

 

 

 

© 1995 - 2017 - Le Kriya Yoga et les Éditions de Babaji, Inc. - Tous droits réservés.  "Babaji's Kriya Yoga" est une marque de service enregistrée.